Amos Clash Of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Faire 3* sur tous les HDV9

5 participants

Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Bxlfranz Lun 10 Aoû - 14:05

Vous le savez tous, une guerre se gagne et se perd sur les attaques 3* qu'on est capables de faire.
Vu la composition du clan (majorité d'hdv9), on perd ou on gagne les guerres en fonction du nombre d'hdv9 qu'on sera capables de raser.

Je pars du principe que n'importe quel hdv8 peut être rasé par nos hdv9, voire nos hdv8 si la cible n'est pas complétement maxée.

Le nerf de la guerre, ce sont les hdv9 moyens à max. Tant qu'on considèrera que faire un 2* sur ceux-là est une performance, on perdra les guerres.
On doit faire 3* sur TOUS les hdv9, y compris les maxés, même si cela doit être fait par nos hdv10.
Par conséquent, nos hdv10 doivent pouvoir coller 3* à n'importe quel hdv9, même maxé à 100%.

Comment faire ?
Déjà pour commencer, on oublie le GoWiPe !
Sauf coup de bol ou grosse différence de niveau (golem-Pekka 5 vs hdv9 moyen-faible), un GoWiPe est un 2* garanti. Alors oui, un GoWipe peut être un bon choix s'il nous faut 2* sûr pour gagner une guerre, car on fait plus facilement 2* en Gowipe qu'avec une stratégie 3* plus risquée.
Mais avant, disons, la dernière heure de la guerre, le gowipe doit être proscrit.

Je ne vais parler que des attaques par hdv9 car c'est ce que je suis.
Disclaimer: ces principes valent pour moi aussi. Je n'ai pas la prétention de dire que je maîtrise ce dont je vais parler en-dessous, mais je suis convaincu que c'est la marche à suivre et qu'on doit tous travailler dans ce sens pour devenir un meilleur clan. C'est aussi une synthèse de ce que j'ai pu lire / voir sur Internet par des mecs qui, eux, maîtrisaient  Very Happy

Il n'y a pas de recette miracle.
Aucune technique ne fonctionne sur tous les villages. Par conséquent, on ne peut pas dire "je ne fais que de l'aérien, ou que du terrestre". Si c'est le cas, vous ne pourrez pas faire 3* sur un grand nombre d'hdv9.

Les stratégies "faciles".
Il existe pour moi 2 stratégies faciles qui peuvent fonctionner selon le design du vivi adverse, même maxé:
- Full cochons. Les cochons peuvent bien fonctionner à partir du moment où le cdc a été vidé, la reine a été buttée, et le village adverse n'a pas d'emplacement où il peut y avoir des doubles bombes géantes. Donc malheureusement c'est rare...  Sad
- Pentalaloon. Donc 5 molosses et 20 ballons lvl6. Idem: il faut vider le cdc avec les héros.  Il faudra envoyer 3 molosses côté reine, et 2 de l'autre côté. Par contre ça ne fonctionne pas sur tous les villages. Il faut que les AA soient bien écartées, et toujours commencer par les 2 AA les plus écartées des autres. Le village du n°6 de la dernière guerre (BlackandGold) est un exemple parfait.
Si vous parlez anglais: cette vidéo est la meilleure qu'on puisse trouver sur le pentalaloon : http://forum.supercell.net/showthread.php/631863-How-to-PENTALALOON-TH9-s-Strongest-Attack-Strategy

Avec ces deux stratégies, vous pourrez probablement raser 30% des hdv9 qu'on rencontre (ça dépend de la config de la base, pas du niveau des défenses. Ces 2 techniques peuvent faire 100% sur un hdv9 maxé sans problème).

Pour les autres 70%, il faut combiner des approches, il n'y a que ça qui fonctionne !
La plupart du temps, on voudra vider le cdc et tuer la reine, pour ensuite lancer l'attaque principale.
Il faut donc voir ça comme 2 attaques combinées : la première prépare la deuxième.

Si votre attaque principale est basée sur du cochon, il faudra surtout s'occuper de la reine, et éventuellement déclencher les doubles bombes possibles. Le village du 4 de la dernière guerre (TimTheEnchanter) était un candidat parfait pour ça, en tuant la reine par le côté Est en Gowi, puis full cochons.

Si c'est du moba, il faudra tuer la reine et 1 ou 2 AA, puis lancer le moba.
Très souvent, le meilleur moyen de faire ça est un GoWi dans la première phase. Golem 5 si possible (merci Wah et GIO  Wink ), puis 4 ou 5 sorciers (le but est juste d'éviter que les héros qu'on balance pour tuer la reine ne partent en promenade autour de la base). Ensuite, la reine, casses-briques ou sort de saut, puis le roi uniquement lorsque le golem est rentré et se fait bien canarder à l'intérieur. Le seul but de notre roi est d'aller zigouiller la reine adverse.

Il existe une multitude de techniques hybrides (GoHog, Holowiwi, etc.) mais à mon avis ça sert à rien de les apprendre par coeur. Il faut juste comprendre que la 1ere partie sert à préparer la 2e, et bien choisir ses troupes en fonction de la base adverse.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, et ça demande de la pratique. Même en essayant hors gdc, on se plantera régulièrement en faisant ces attaques. C'est pas grave et c'est normal car ça demande beaucoup plus de réflexion et de préparation, et l'exécution ne consiste pas à tout balancer et à prier comme on peut le voir dans certains GoWiPe. Chaque troupe qu'on balance doit avoir un rôle.
Mais au moins plus tôt on s'y met, plus vite on deviendra capables de faire plein de 3* sur les hdv9 adverses. Et plus nombreux on est à s'y mettre, plus on peut se donner des conseils et progresser ensemble.

Pour voir des exemples de techniques hybrides bien maîtrisées, allez voir sur "la bible" study (en anglais, malheureusement). Non seulement le mec maîtrise à mort, mais il explique super bien et de manière très détaillée :
http://www.powerbanggaming.com/attack-strategy-guides

On garde évidemment à l'esprit que CoC est un jeu, et donc on évite les prises de tête.
Mais perso, ce qui m'amuse dans CoC ce sont les guerres, et la réflexion stratégique / tactique autour. Si on fait n'importe quoi et qu'on attaque n'importe comment, il n'y a plus de stratégie ou de réflexion.
J'espère donc que vous serez sur la même longueur d'onde et qu'on pourra tous progresser en faisant d'Amos un clan de la mort  Twisted Evil

Bxlfranz

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Re: Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Vinny-64 Dim 23 Aoû - 16:00

j'ai pas tous lu ... Laughing
mais je met un bon 18 / 20 , il te reste juste à soigner ta présentation.

l'entrainement est la clef! GG pour le post farfouille !
Vinny-64
Vinny-64

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 35
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Re: Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Furia Joss Mar 15 Sep - 16:38

Je prend note BXL pour le futur, car je ne suis pas encore concerné puisque pas encore hdv 9 moyen, ni ballons 6 ni molosses.

J'ai tout lu attentivement( donc study un 10/10 pour moi pour mon assiduité) lol!
Je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est pour le côté intransigeant de ta formule, du genre c'est comme ça et pas autrement, (c'est mon ressenti)...
un peu comme la vidéo proposée par WahZed sur le full dragon, ou le mec de la vidéo explique que tout est une question d'analyse, donc c'est simple dit il, il faut utiliser soit 10 ou 9 dragons, selon que le village est compacté ou étendu.
Puis pour étayer sa démonstration il nous montre les villages que sont clan affronte dans une guerre, et en les prenant 1 à 1 il nous dit si ils sont compactes ou étendus, sauf que déjà en prenant son premier exemple il commence par dire que le village est aaaasez compacte puis il hésite pour finalement dire qu'il est légèrement étendu..... , cela va se répéter plusieurs fois dans sa démonstration.
Ce que je veux dire c'est que même si tu maîtrise parfaitement un technique ce qui n'est pas mon cas(déjà), il faut ensuite savoir quand l'appliquer, et un mur ou un détail peut faire varier l'analyse, quand tu dit que chaque troupe lancée doit avoir un objectif clair, je me dit que ça devrait être ainsi mais que je suis à des années lumières d'y parvenir...
(dsl je dois me casser j'ai pas vu l'heure passer et je suis super en retard pour un rdv, je continuerais plus tard)
j’espère que mon charabia sois un peu compréhensible bounce
Furia Joss
Furia Joss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 32
Localisation : Suisse, Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Re: Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Bxlfranz Mar 15 Sep - 23:01

Furia, je suis d'accord avec toi : entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde dans CoC !
La théorie est finalement assez simple : pour faire 3* sur des hdv9 moyens à gros, faut oublier les gowipe sauf à être soi-même hdv10.

Pour le reste, comme tu dis un détail peut tout faire foirer, comme je m'applique à le démontrer depuis 2-3 guerres Crying or Very sad

Mais mis à part s'il faut assurer les 2*, je persévère sur les compos hybrides ou sur base moba car je suis convaincu que c'est la clé du succès.
Par contre ça demande beaucoup de pratique. Une petite erreur de timing, un détail qui se passe pas comme prévu et c'est foutu. Ca peut même se terminer en humiliation... Rolling Eyes J'en sais quelque chose !

Mais il n'y a pas de secret. C'est comme ça que ça va rentrer.

Bxlfranz

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Re: Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Gio Mer 16 Sep - 0:23

Très bon tuto Bxl!

Pour les Hdv10, il y a la méthode chinoise...

https://youtu.be/gshV2ad1XSM

Gio

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Re: Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Labuffe Mer 16 Sep - 20:21

Gio a écrit:Très bon tuto Bxl!

Pour les Hdv10, il y a la méthode chinoise...

https://youtu.be/gshV2ad1XSM

Je vois d'où est venu ton envie d'avoir des sorts de gel Rolling Eyes
Labuffe
Labuffe

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse con

Revenir en haut Aller en bas

Faire 3* sur tous les HDV9 Empty Re: Faire 3* sur tous les HDV9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum