Amos Clash Of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment éviter les clans trop forts en GDC

2 participants

Aller en bas

Comment éviter les clans trop forts en GDC Empty Comment éviter les clans trop forts en GDC

Message par Bxlfranz Lun 5 Oct - 11:24

Hormis la dernière guerre, il nous arrive très souvent de tomber sur des giga-brutes et que la guerre soit pliée d'avance.
La question est pourquoi.

Pour résumer, il y a deux raisons :
- la recherche de clan de niveau similaire
- l'équilibre de notre clan


Pour la recherche, nous savons maintenant que l'algorithme de recherche élargit les critères en fonction du temps. A priori toutes les 5 minutes, ou quelque chose comme ça. Donc moins on attend, plus on aura des guerres équilibrées. Ca s'est vérifiée sur la dernière guerre, qui était relativement bien équilibrée et que nous avons trouvé en 3 minutes (après plusieurs relances).
J'en profite pour rappeler que si on laisse tourner, on peut aussi tomber sur un clan beaucoup plus faible, ça marche dans les 2 sens. Il faut donc décider si on veut des guerres équilibrées, ou si on préfère avoir la possibilité de tomber contre des clans plus faibles, mais avec le risque de tomber sur des brutes aussi.
Perso je préfère les guerres équilibrées.

L'autre raison c'est l'équilibre dans le clan. Et là je vous renvoie à la très bonne vidéo d'Arsenik (encore lui) qui explique ce que je dis ci-dessus (en plus détaillé) et les principes de construction d'un bon clan.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=dKsmWALvvxc

En gros, il faut éviter les grosses différences de niveau. Pas uniquement d'hdv, mais aussi de maturité au sein d'un même niveau d'hdv.
Il dit d'ailleurs que c'est une grosse erreur d'ajouter un tout petit level dans le clan pour faire baisser la moyenne, car ça revient à jouer avec un inactif et partir d'emblée avec un déficit de 3*.

Donc pour résumer : pour avoir des guerres plus équilibrées, on doit limiter nos temps de recherche à moins de 5 minutes, et sélectionner un groupe assez homogène (pas d'hdv 8-9-10 préma) lorsqu'on part en guerre Smile

Bxlfranz

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les clans trop forts en GDC Empty Pas sur ;)

Message par Labuffe Lun 5 Oct - 18:57

J'avais vu cette video que tu avais posté il y a quelques semaines.
Cependant, je ne suis pas convaincu car à chaque fois que j'ai fait le calcul de la moyenne des joueurs , je suis tombé sur une moyenne équivalente. Cette derniere gdc m'a d'autant plus conforté dans mon avis. Leur joueur 15 fait baisser leur moyenne de 4 ce qui fait que les moyennes de nos 2 alliances sont proches.
Je pense que le critère principal est bien la moyenne et c'est en plus le plus simple à faire correspondre.
Une gdc ne se gagne pas avec les 3* du joueur le plus bas mais sur les 3* pris sur les joueurs du haut car dans tous les cas les derniers prenent 3* ( 1 de plus ou de moins ne change pas grand chose).
Je pense donc qu'il faut tenter Question
Labuffe
Labuffe

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse con

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum